Ce week-end, à Rennes se déroulait la plus grosse compétition de jeunes de la saison en France: le Championnat de France Poussins, Minimes et Juniors. Avec quelques qualifiés de la ligue (même si on aurait préféré en avoir plus, comme Robin et Théo), qui étaient:
- en poussins: Julien (Wam) et Thomas (Gravelines)
- en minimes: Elise (Arbo) et Guillaume (Wam)
- et en juniors: Claire, Céline, Justine (Gravelines) et Alexandre (Bondues)
Nous avons connu des fortunes diverses puisque Guillaume et Claire se hissent en 1/4 et terminent respectivement 7 et 8ème. Quant au reste des engagés nordistes, éliminés dès le 1er tour, nous finissons tout de même a des places honorables:
- Julien fait 21ème
- Thomas 26ème
- Elise 17ème (elle gagne son plateau ce qui n'est jamais facile, Félicitations!!)
- Céline 22ème
- Justine 25ème
- Alex 23ème
Mais ce tournoi nous a surtout permis de suivre de près l'évolution du seul membre du groupe France 2012: Guillaume Duquennoy. A la manière du Substitute de Vikash Dhorasoo, Guillaume a donné ses impressions sur ses matchs et on peut aussi assister à ses exploits en vidéos (ce qui n'était pas le cas de Vikash, enfin bref...). Donc vous aurez le privilège de voir ces interviews, mais surtout ces 3 matchs héroïques contre Jérome Dadot (Réunion), Lucas Serme (IDF) et Alex Cogn (Midi-Pyrénées).
Tout d'abord, l'interview d'avant tournoi: Téléchargement jeudi_soir.3gp
Puis, la fin du match du 2ème tour: T Guigui-dadot.3gp
Ensuite, l'analyse de Guillaume sur ses deux matchs:Téléchargement vendredi_soir.3gp
Le 1/4 de finale contre le futur champion de france Lucas Serme (2ème serie a 14 ans) qu'il perd 3/0: T Guigui-lucas.3gp
Le match héroïque contre Alex Cogno perdu en 5 jeux T guiguicogno_7.3gp T guiguicogno_10.3gp T guiguicogno_11.3gp T guiguicogno_4.3gp
Enfin, les sentiments de notre champion régional après les deux gros matchs disputés dans la journée: T samedi_soir.3gp
Guillaume finit 7ème puisqu'il Pierrick Girou(Guyane) 3-2 après avoir méné 2-0 et 9/7 au 3ème jeu.
Voici les résultats des jeunes pour le Championnat de France des PMJ de ce we :
Catégorie Poussins (Tableau de 29 participants)
Fuselier Julien part 15 et prend la 21ème place
Sacrias Thomas part 28 et prend la 26ème place
Catégorie Minimes (Tableau de 31 participants et 24 participantes)
Duquennoy Guillaume part 8 et prend la 7ème place
Lemaire Elise part 16 et prend la 17ème place
Catégorie Juniors (Tableau de 32 participants et 28 participantes)
Dupire Alexandre part 16 et prend la 23ème place
Tourbier Claire part 8 et prend la 8ème place
Dobies Céline part 26 et prend la 24ème place
Pruvost Justine par 23 et prend la 25ème place
Carole
Commentaires